Publié en 23 janvier 2017

Loup Barrow, qui es-tu ? – Interview

Il y a deux mois, à l’occasion du festival  » les Agriculturelles  » au cœur de la Ferme Auberge De Corsas (Saint-Victor) se déroulait un instant hors du temps : la rencontre en la culture de la terre et celle du son.
Loup Barrow, compositeur et multi-instrumentiste, évolue dans un univers énigmatique et polyphonique.
 
De part son parcours atypique il a croisé le chemin de nombreux instruments encore trop peu connus du grand public comme le Hammered Dulcimer, le Hang, le Din Pah, Mbira chromatique… Ou encore le Cristal Baschet qui restera probablement LA rencontre de sa vie.
Mr Barrow a fait nombreuses collaborations avec de grands noms tels que Manu Delago -hang, batterie (Bjork)-, Thomas Bloch -ondes Martenot, glass harmonica (Tom Waits, Radiohead, Gorillaz…)- ou encore Serge Teyssot-Gay le guitariste de Noir Désir, Zone Libre… Liste non exhaustive !
 
Pour ne rien gâcher Loup possède un instrument unique au monde : sa voix chaude et abrasive qui se mêle à la perfection aux sonorités rares et envoûtantes de ses instruments.
 
Bref Loup, c’est l’homme à suivre !
 
___
 
En savoir plus
++ Les Agriculturelles > http://bit.ly/2jS4zhX
++ Source d’infos sur Loup Barrow via ce très bon article de La Station Service > http://bit.ly/2jg7Fes
 
– Merci encore à la La Presqu’ile (SMAC 07) qui rends nos envies possibles !
– Grand bravo à Raphaël Ballieu, vidéaste, de nous offrir la possibilité de découvrir cet artiste grâce à son travail de qualité 😉 !

Tags: ,


À propos l'Auteur



Laisser un commentaire

Haut de Page ↑